Fév 26

Google préconise les sites sécurisés SSL

Spread the love

Depuis aout 2014 Google avait déjà annoncé que ses algorithmes allaient être revus, et favoriseraient les sites ou blogs pourvus d’un certificat SSL. D’autant que depuis janvier 2017, son navigateur Chrome signale aux utilisateurs du web un danger dans sa barre d’adresse quand ils se connectent sur un site web non pourvu d’un certificat SSL.

Il est donc temps pour tous les sites HTTP de s’aligner et de migrer vers le HTTPS qui est la norme de sécurité préconisé et approuvée par Google 😉

Google préconise les sites sécurisés HTTPS

 

 

Google met tout en œuvre pour offrir un meilleur confort et une meilleure expérience aux utilisateurs du web avec une  sécurité accrue. Le géant de la silicone vallée est ainsi devenu une référence pour plus de la majorité des internautes, et son ascension n’est certainement pas près de s’arrêter.

Les chiffres du moteur de recherche Google en 2017

  • Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%.
  • Europe : 93,0% – Bing à 3,2%, Yandex RU à 1,5%.
  • France : 94,1% – Bing à 3,4%, Yahoo! à 1,8%.

Les Requêtes Google

  • 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !

source: https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

Si vous avez l’intention de créer votre blog ou site, je vous conseille de le faire immédiatement en HTTPS, et d’opter pour un certificat SSL payant, vous serez ainsi assuré de la qualité d’un certificat pris en charge par votre hébergeur ; au lieu d’un simple certificat SSL gratuit qui n’a certainement pas la même assurance et le niveau de sécurité idéal pour les internautes.

Si vous vous décidez à construire votre blog et que vous êtes du genre à vouloir faire des économies, au prix de la sécurité ; alors vous serez sans doute intéressé par Cloudflare qui propose un modèle basique de licence SSL gratuit.

 

Dans le cas où vous utilisez WordPress le Système de Gestion de Contenu ou CMS (en anglais Content Management System) est déjà gratuit pour construire votre blog , alors pourquoi ne pas offrir à vos visiteurs un niveau de sécurité supérieur, ça ne peut être que bénéfique pour votre référencement.

Même si seulement 99 % des utilisateurs du net contrôleront l’origine et le niveau de sécurité du certificat SSL, le comportement méfiant des internautes ne peut qu’évoluer avec l’augmentation des sites sécurisés SSL.  Et si vous construisez un site e-commerce, vos chances d’augmenter votre liste de prospects risque incontestablement de diminuer si vous persistez à rester en HTTP.

C’est à chacun de prendre la direction qu’il veut prendre, et le chemin rocailleux ne sera jamais le mieux emprunté par les visiteurs du web qui seront de plus en plus soucieux de leur sécurité.

Ayant pris la décision de migrer mon site vers le HTTPS, mon hébergeur m’a proposé un certificat SSL à vie !!! que j’ai payé en une seule fois …  pour la modique somme de 8 euros 😉

Si le prix de cette licence vous intéresse, cliquez ici

Alors je vous pose la question … pourquoi prendre des risques avec une licence SSL gratuite, d’autant que l’installation du dit certificat vous oblige à modifier vos DNS, d’ailleurs certains hébergeurs ne l’autorisent pas …

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Leave a Reply

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska