Pourquoi ce site ?

Spread the love

Passionné d’informatique depuis plus de vingt ans, il était devenu évident pour moi de faire ce blog/site. Les jeux vidéos c’était amusant certes, mais ça a finit par me lasser sérieusement. Marre de ces jeux à la c.. rien  d’enrichissant ni spirituellement, encore moins  financièrement. Çà  ne rapporte rien au joueur sauf aux éditeurs et développeurs.

Et comme depuis quelques années internet est devenu le média incontournable de ce deuxième millénaire et qu’il parait que c’était un bon moyen pour s’exprimer, enfin … surtout avant l’apparition des réseaux sociaux qui accapare la masse.

Au début de la toile, c’était la belle époque et on trouvait beaucoup de sites gratuits, mais dans les années 2000 beaucoup de réseaux p2p ( sur lesquels messieurs tout le monde téléchargeaient à l’œil ) ont disparus ; certains ont du obtempérer et s’aligner sur le tout payant, pour éviter de payer aux tribunaux le non respect des droits d’auteur et PAF la claque du monde de La Finance  ‼️?

La toile est devenue de plus en plus agressive et les sites doivent s’accrocher, c’est le roi Google qui fixe les règles, la concurrence est rude et les meilleurs et/ou les plus malhonnêtes s’enrichiront. Il est donc temps pour nous de profiter de l’énorme potentiel du Web et de participer à cette aventure formidable. ” Créer un site internet est donc une chance à saisir, ” saisissez là puisqu’elle s’offre aujourd’hui à tous ceux qui possèdent un simple ordinateur ”  Çà c’était le genre de conseil de mentor ou gourou qui résume un peu le langage de certains entrepreneurs du web (ou info-preneurs) surtout quand il s’agit de vous convaincre d’acheter leurs formations. j’en ai acheté quelques unes et la plupart n’avait pas de quoi en faire un plat.

Personnellement je n’ai pas de formations à vous vendre, sauf quelques logiciels. Mais  j’ai surtout fait ce site simplement pour changer parce-que j’en avais marre d’être un spectateur de jeux vidéos. Pour ce qui est de gagner de l’argent c’est une autre histoire, ce ne sont pas les quelques liens d’affiliation qui vont m’enrichir.

D’ailleurs si vous avez envie de me  faire un soutien, n’hésitez pas. Mais si les temps sont durs également pour vous … faites le à hauteur de vos moyens, le prix d’un café me suffira ? ?

 

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska