Fév 11

iPhone X escroquerie. Fake: Concours «Enquête gratuite sur l’opinion des visiteurs d’Apple iPhone X»

Spread the love

La première utilité du web est de servir à l’information avant tout. Malheureusement il est souvent la cible de différentes arnaques et des grandes marques, comme Apple, sont souvent utilisées pour tromper l’utilisateur crédule qui a tout intérêt à faire preuve de discernement avant de tomber dans un piège à con.

Attention à ne pas vous laisser embobiner par des sondages d’opinion qui sont très fréquent sur internet, et le problème est de savoir si l’offre qu’on vous propose est véridique ou s’il s’agit simplement d’un site crapuleux.

Vous avez sans doute observé actuellement que de nombreux sites Web vous affirment que votre développeur de navigateur (ou votre fournisseur de connexion Internet) vous a choisi  vous ou votre adresse IP pour répondre à un sondage, fournir des informations personnelles ou acheter des gadgets pour gagner un iPhone gratuit.

Malheureusement, vous êtes la cible d’une cyber-arnaque (ou scam ) et ces sites ne sont en aucun cas liés aux sociétés dont ils se réfèrent.  Ces faux sites sont créés et multipliés dans de nombreuses variantes et pour vous éviter des tonnes d’ ennuis, je vous conseille de ne pas cliquer sur des liens qui vous promettent un iPhone X que vous n’aurez jamais pour 1 €.

La base de données Netcraft est l’une des sources d’information du navigateur Opera , qui est d’ailleurs un excellent navigateur (que je vous recommande) et cette base de données est également utilisée pour l’optimisation de son mécanisme intégré de protection contre la fraude et les logiciels malveillants.

Si vous êtes en présence d’une arnaque, vous pouvez vous-même apporter votre contribution à la lutte contre les scams en rapportant ces sites Web à la base de données Netcraft   (https://toolbar.netcraft.com/report_url).

Comment se protéger des arnaques? Avant de participer à des concours sur Internet ou de cliquer sur des messages pop-up qui vous encouragent à gagner quelque chose, prenez le soin de vérifier l’URL du site dans la barre d’adresse du navigateur et assurez-vous que le message est effectivement diffusé. Jetez un oeil à l’exemple ci-dessous et recherchez la partie noire du texte:

Dans le cas ci-dessus vous n’êtes pas sur apple.com, il s’agit en réalité du site comfreegift-programme.com, donc ce n’est pas un concours géré par Apple. Il y a aussi beaucoup d’autres bons articles sur ce sujet: Conseils pour éviter les arnaques et apprendre quoi faire si vous pensez que vos données ont été compromises [https://support.apple.com/fr-fr/HT204759] La section intitulée «Protégez-vous contre les escroqueries» [https://www.microsoft.com/fr-fr/safety/online-privacy/scams.aspx] sur le Centre de sécurité et de la sécurité de Microsoft, en particulier “Comment reconnaître les escroqueries” [https : //www.microsoft.com/en-us/safety/online-privacy/phishing-scams.aspx#Recognize]

Source: http://blogs.opera.com/news/2018/01/warning-iphone-x-scam-fake-free-apple-iphone-x-visitor-browser-opinion-survey-competition/

Voir aussi ➡️  Facebook Les Arnaques: Escrocs 1 – Amies 0 La poule aux œufs d’or des escrocs du net

Encore Plus d’Informations à Propos des Arnaques ⬇️

S’agissant de iPhone, vous n’en trouverez pas à 1€ … alors choisissez le modèle adapté à vos finances 😉

Please follow and like us:

Leave a Reply

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska