Santé, Prospérité et Tolérance

Spread the love

Facebook impressionLa nouvelle année  a redémarré avec de nombreuses  résolutions de personnes qui veulent passer à autre chose, et  qui envisagent d’autres  solutions pour améliorer leur quotidien. Cette année a été positive pour certains et négative pour d’autres, mais il faut continuer à avancer et ne pas perdre espoir. Ceux qui sont désespérés ne doivent pas se laisser décourager, évidemment les choses ne sont pas aussi simples quand vous avez connu personnellement un grand malheur, problème de santé, décès d’un membre de votre famille ou autres évènements catastrophiques. Il faut avoir connu soi-même la perte d’un être cher pour pouvoir comprendre la douleur des autres. Il faut toujours se dire que notre vie n’est pas la plus difficile par rapport à d’autres situations extrêmement plus compliquées, mais il ne faut pas non plus être jaloux de son prochain, ce n’est pas trés bon pour la santé. A cette époque de l’information et de la liberté d’expression, des millions de gens sont pourtant victimes de l’oppression et n’ont pas le droit de s’exprimer. Le droit de penser et d’écrire est une chance qui n’existe pas dans certains pays où il ne vous est même pas permis de vivre décemment, ou même d’exister, remerciez Facebook et les autres.

Vous pouvez aussi créer votre site internet ici si ça vous chante, vous passerez plus de temps à créer que de partager sur  FBook ou sur votre réseau social préféré .

Paradoxalement aux progrès de cette époque moderne avec toutes sortes d’outils mis à disposition pour communiquer, il existe toujours un déséquilibre de fonctionnement, et des inégalités entre les différents peuples de cette planète ravagée par le matérialisme et tous les artifices de la mondialisation. Les réseaux sociaux nous offrent l’opportunité de pouvoir écrire librement notre pensée, et la liberté existera quand on acceptera celle des autres, mais il ne faut pas non plus exagérer et dépasser certaines limites de l’acceptable.

Pour cette année 2015, je recommande à beaucoup d’humains, qui ont oubliés qu’ils l’étaient, de prendre la peine de s’intéresser aux autres et d’arrêter de critiquer bêtement et méchamment. Chaque situation est différente, et chacun y trouve son compte et l’intolérance est le revers de la médaille d’une liberté extrême et exacerbée. Accepter l’avis des autres, c’est le fameux droit à la différence que certaines personnes acclament haut et fort dans des phrases philosophiques, mais qui oublient de l’appliquer par elles mêmes.

Il ne faut pas non plus tenter d’influencer l’avis de l’autre, de le juger et de porter atteinte à sa liberté de penser. Qu’on ait connu le malheur ou pas, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde, et ce n’est la faute de personne ; au contraire, quand vous avez reçu l’aide de quelqu’un, vous ne pouvez pas retenir que les évènements néfastes qui vous soient arrivés dans votre vie, et dire que vous ne pouvez pas souhaitez  la bonne année pour cette raison, c’est vraiment grotesque et maladroit.

Il ne faut pas s’intéresser aux autres seulement quand il y a de l’argent qui se présente, c’est malhonnête et la aussi ce n’est pas très bon pour la santé, il vaut mieux être clair avec soi-même. Souhaitons nous une excellente et BONNE ANNÉE 2016, soyons honnêtes envers nous mêmes, arrêtons de faire semblant, intéressons nous vraiment aux autres sans arrière pensée, simplifions nous la vie … et les choses iront beaucoup mieux.

Cet article pourrait aussi vous intéresser  La Solution à Nos Problèmes

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska