Déc 30

Abondance et Austérité

Spread the love

64La fête de Noël est l’occasion de célébrer l’anniversaire de la naissance du Christ et chaque famille va marquer différemment cet évènement avec ses moyens. Le père Noël a emmené beaucoup de cadeaux à certains, pendant que d’autres n’avaient malheureusement ni les moyens de se payer un sapin, ni une maison pour l’accueillir. L’ abondance peut faire place à l’austérité et pour certains sans abris, les fêtes se passent à la rue et à la belle étoile. De nombreuses associations ont travaillé sans relâche pour améliorer le quotidien des personnes en difficulté et défavorisées. La fondation les petits frères des Pauvres existe depuis 1946 et accompagne dans une relation fraternelle des personnes, en priorité de plus de 50 ans et souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. De nombreux bénévoles travaillent pour cette association et fondation reconnue d’utilité publique.

 L’objectif principal est de permettre aux personnes isolées de ne pas être seules pendant cette période de fêtes en leur proposant de participer à des réveillons et des déjeuners festifs. De nombreuses actions sont faites pour permettre à ces personnes de passer un réveillon honorable.

Les actions proposées

  • Préparer, animer et servir des « grands repas » dans plusieurs quartiers en devenant responsable de réveillon ou bénévole pour Noël.
  • Offrir un colis de Noël festif concocté par l’association au domicile d’une personne qui ne peut ou ne souhaite pas sortir et éventuellement partager le repas (le 24 décembre dans l’après-midi ou le 25 décembre dans la journée)
  • Apporter une présence aux personnes des différents services d’hébergement collectifs le 24 décembre (maisons de retraite, services de gériatrie dans les hôpitaux)
  • Assurer le transport (avec votre véhicule) des personnes plus ou moins handicapées le 24 ou le 25 décembre
  • Aider aux préparatifs et plus particulièrement les 23 et 24 décembre
  • Exprimer ses dons artistiques (musique, magie, théâtre…).

Dans le même cadre, vous pouvez participer à l’amélioration des conditions de vie et au bien-être des personnes de votre entourage qui font face à des problèmes d’argent, de santé et ceux qui ont les deux à la fois souffrent encore plus. Quand on n’a pas ou plus les moyens de subvenir à ses besoins, et qu’on n’a plus aucun salaire pour pouvoir même survivre, les personnes subissant cette situation ont besoin d’une assistance. Sans l’aide des associations qui font un travail considérable, certains auront la chance de pouvoir passer convenablement les période des fêtes de cette fin d’année.

Si vous êtes vous-même en difficulté ou si vous voulez venir en aide aux personnes défavorisée et en grande détresse morale, vous avez aussi la possibilité de faire une bonne action sur ce site. En créant gratuitement une cagnotte, il vous suffit juste de cliquer sur le lien Pay with Leetchi ci-dessous.










 
En savoir plus sur La Fondation Les Petits Frères Des Pauvres
Please follow and like us:

Leave a Reply

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska