Mar 11

Le nom de domaine marine2017.fr, transformé en site e-commerce

Spread the love

Photo libération.fr

Après les élections présidentielles, le nom de domaine “Marine2017.fr” était disponible sur un site de revente pour un peu plus de 5 dollars ! Après avoir acquis ce nom de domaine, celui-ci a été transformé en site e-commerce par son nouveau propriétaire.

Hormis le prix bas; est-ce une bonne affaire d’avoir racheté un nom de domaine basé sur la politique et qu’est-ce qui a motivé l’actuel propriétaire du site pour avoir fait l’acquisition de ce nom de domaine prisé et fréquenté essentiellement par les partisans du FN ?

Le but recherché par ce mystérieux acheteur est, sans aucun doute, de profiter de la réputation notoire de Marine2017.fr et d’attirer sa clientèle politique …. mais passer d’un sujet politique à un business en ligne ; est-ce une bonne idée à votre avis ?

Le nouveau site e-commerce Marinelepen.fr n’a plus aucun lien avec la candidate politique,  c’est d’ailleurs ce qui est affiché sur le site:  il est demandé aux personnes, souhaitant suivre le programme politique, de se rendre sur le site officiel du front national ; et que le sujet du nouveau site n’était pas de parler politique 🙂

 

Le choix d’un nom de domaine est primordial suivant l’activité ou le sujet abordé sur un site. Pour bénéficier d’un référencement optimisé, le libellé du nom de domaine doit être en cohérence avec le thème du site.

Le nom de domaine court est préférable et la difficulté, surtout en .com, est de trouver un nom court disponible. D’ailleurs WhoAPI affirme que l’ensemble des 456 976 combinaisons de noms de domaines en 4 lettres sont désormais réservées. C’était évidemment le cas depuis belle lurette pour les domaines en 2 ou 3 caractères.

Des sites  comme NIKE.com, SONY.com, HSBC.com ou encore FORD.com figurent parmi les noms de domaine les plus connus ; ou encore des noms anlglophones comme CARS.com, BOAT.com, CARD.com. Mais ceux qui sont encore plus populaires sont ceux qui sont composés d’une même syllabe et débutants par une même consonne ; il s’agit des sites Bobo, Zaza, Vivi, et  Gogo !!

Les noms de domaines sont donc aujourd’hui très consonne et très réservés, ce qui explique le succès des sites revendeur de noms de domaine. L’avantage du rachat d’un nom de domaine est donc de bénéficier de ses visiteurs. Le choix du rachat de l’ex-nom de domaine d’une personne ou d’une entreprise connue est donc particulièrement judicieux et il doit être fait avec précaution. Reste à savoir si l’acquéreur de  Marine2017 réussira à apprivoiser ses électeurs sur le nouveau site Marine2017.fr qui est devenu un site  vendeur de produits dédiés à la maison, ameublement et jardin.

L’avantage de l’acquisition d’ un nom de domaine déjà existant, c’est exactement comme si vous rachetiez un magasin ou une entreprise réelle avec son fond de commerce et que vous bénéficiez de sa clientèle fidélisée ; alors que si vous créez votre propre nom de domaine, vous aurez plus de boulot pour faire connaitre votre site et l’inconvénient de tout commencer par le début.

Articles sources: https://safebrands.fr/actualite-des-extensions/site-politique-marine2017-fr-reconverti-site-e-commerce/

À lire sur Numerama : Ne cherchez plus de nom de domaine en 4 lettres. Il n’y en a plus.

Site de revente nom de domaine: http://www.nomsdedomaine.com/acheter-un-nom-de-domaine/racheter-nom-de-domaine-existant/

Vous préférez créer votre propre nom de domaine ? cet hébergeur offre un nom de domaine GRATUIT si vous souscrivez à son offre premium et au cas ou vous prenez la décision de le faire passer en HTTPS, le prix est vraiment dérisoire.

Ça vous intéresse de  créer votre propre nom de domaine, vous avez déjà une idée ?

alors lancez vous maintenant et Créez votre nom de domaine et votre site😉

Cet article pourrait aussi vous intéresser

 Google préconise les sites sécurisés SSL

 

 

 

Please follow and like us:

Leave a Reply

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska