Oct 08

Déceler le Vrai du Faux

Spread the love

140aInternet est devenu le média le plus utilisé de ce deuxième millénaire, et comment s’en sortir dans tout ce fouillis d’informations. Quand on n’est pas certain d’avoir affaire à quelque chose de correct, il vaut mieux faire des recherches plus poussées, surtout si ça concerne une transaction. La première chose est de faire des recherches pour vérifier la réputation d’un site avant d’effectuer un achat, surtout si celui-ci est élevé. Avant de souscrire un compte sur une plateforme de trading d’options binaires, je vous conseille de vérifier son authenticité sur le site amf-france, et si le broker se trouve dans la liste des sites non autorisés de l’ AMF (Autorité Des Marchés Financiers), il est à proscrire. De nouvelles listes sont publiées régulièrement et il vaut mieux se tenir informé, mais attention car l’ AMF informe aussi le public que des personnes malintentionnées utilisent son nom et son logo ! vous voyez à peu près de qui il peut s’agir ? Et même quand vous êtes sur un site autorisé sur le territoire français, il vaut mieux bien lire le company policy avant de vous laisser embarquer.

Si le contrat est interminable et de plus en anglais, à moins de bien maitriser cette langue, abstenez vous. Malheureusement internet est aussi devenu la toile de l’araignée malfaisante, et c’est le nouveau terrain de prédilection des faussaires et arnaqueurs en tous genres.

Évitez de faire des achats sur des sites étrangers, sauf s’ils sont très connus. Avant d’ achetez un produit matériel ou virtuel, faites une recherche pour vérifier que le produit existe réellement, si le règlement ne peut pas être assuré par un moneybooker tel que paypal ou skrill, ce n’est pas rassurant.

La meilleure solution est de créer un compte virtuel paypal et d’y déposer une somme raisonnable. Méfiez vous aussi de certains sites qui vous proposent de télécharger gratuitement un logiciel sur votre ordinateur, n’installez Ashampoo_Snap_2015.10.11_14h20m56s_001_surtout pas celui que j’ai failli installer il y a peu de temps et qui serait en fait un virus ou trojan.

Il n’est pourtant pas unanimement reconnu par tous les antivirus comme un programme malicieux, mais dans le doute mieux vaut s’abstenir. Pas facile dans ce cas de connaitre le vrai du faux, car c’est vrai aussi que certains antivirus ont un niveau de détection trop élevé, et qu’ils détectent certains programmes comme des virus ou trojans, alors que ce n’est pas le cas.

 

 


Un des meilleurs antivirus du marché, l’Excellent Antivirus d’Ashampoo vous protègera efficacement des attaques innombrables du Net.

                                          Ashampoo Antivirus 2016.

 


Zone Alarm security suite est aussi un Firewall qui gère également les problèmes de confidentialité sur Facebook. La version Pro de 2009 était excellente mais l’installation de Zone Alarm security suite 2013 m’a posé trop de problème à l’installation qui  se bloquait à 74% et je l’ai remplacé par Ad-aware comme pare feu et comme Antivirus j’ai choisi celui d’Ashampoo.

Ad-aware Pro security, contrairement à Zone Alarm Pro, ne fonctionne pas hors connexion ; c’est son système de protection en ligne contre le piratage, l’ennui c’est que parfois il met un certain temps à activer les options de la version Pro. Vous pouvez aussi utiliser la version gratuite en demandant la clé de licence gratuite que vous recevrez par email.

En savoir plus  sur huffingtonpost.fr avec comment-eviter-arnaques-internet

Un homme averti en vaut deux  lizez LES NOUVEAUX MODES D’ESCROQUERIES SUR INTERNET

Voir aussi comment ça marche 15-astuces-pour-ne-plus-se-faire-pieger-sur-le-net

 

Please follow and like us:

Leave a Reply

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska