Sep 23

Argent Et Bonheur

Spread the love

ArgentLa principale préoccupation actuelle de ce monde s’appelle argent, et gagner sa vie pour pouvoir en profiter en est une autre. Ceux qui travaillent très dur pour un maigre salaire n’y pensent même pas. On dit souvent que l’argent appelle l’argent, on dirait bien que c’est comme ça et quand on est habitué à en avoir, on en veut toujours plus contrairement aux gens qui n’en ont pas ou peu ; qui ont juste à peine de quoi manger, qui se résignent et se contentent plus facilement de leur situation. Effectivement l’argent peut rendre heureux à ceux qui en ont besoin, mais il peut aussi faire le malheur de ceux qui ne savent plus quoi en faire.

Heureusement qu’il existe des exceptions, et certaines personnes richissimes et bienfaitrices font des dons à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Ces personnalités exceptionnelles et riches, autant d’esprit que financièrement, ont compris que l’argent peut surtout faire le bonheur de ceux qui n’en ont jamais vu la couleur, et c’est le fait de partager leur richesse même qui les rendra encore plus heureux en faisant une bonne action. L’argent fait donc le bonheur de ceux qui savent l’utiliser, il faut éviter d’être égoïste ou radin, il ne faut pas non plus le gaspiller. Peut-être qu’un jour il y aura un système pour mieux répartir les richesses.

Entre le footballeur qui gagne des sommes inimaginables et le simple travailleur qui fait des heures supplémentaires pour des miettes et qui s’empresse d’ acclamer lui-même le héros du ballon devant son poste de télévision, j’ai l’impression que c’est mal parti pour que ça change. Pour l’instant il vaut mieux essayer de devenir riche que de rester pauvre, mais c’est quand même grâce aux pauvres qu’il y a des personnes richissimes. Ce serait donc normal qu’on redistribue cet argent.

Dans l’industrie automobile, et dans un certain pays particulièrement, la main d’œuvre humaine coûte moins chère que celle des robots et c’est l’endroit où il y a la plus grande concentration de milliardaires. A propos d’automobile, il y au moins un constructeur qui abuse des millions de gens en leur faisant croire qu’il fait de la qualité, mais c’est l’argent qui est le plus important pour lui.

S’il faisait vraiment des voitures de qualité, il ne s’amuserait pas à tricher avec un logiciel. Il s’est trop concentré sur la rentabilité de sa marque au détriment de la qualité, et c’est aussi ce qui va faire son malheur, quoi qu’il a entassé pas mal de pognon pour payer un procès, avec la main d’œuvre bon marché, qui est sa spécialité pour être rentable.

Si vous construisez un site internet juste pour le fric, vous allez peut-être gagner de l’argent mais ce n’est pas une raison pour devenir malhonnête et abuser de la confiance des gens. On ne peut pas vivre sans argent, mais dans la vie on doit aimer et être fier de ce qu’on construit. Heureusement que je ne suis pas directement concerné par cette affaire, puisque j’ai toujours acheté des voitures françaises et la Renault Scénic que j’ai en ce moment aura quatre ans, et n’a jamais eu de problèmes, contrairement à la BMW de l’ami électricien.

Ceux qui croient au mythe de la qualité allemande, et qui n’arrêtent pas de critiquer les industrie françaises qui elles, font vraiment de la qualité, sont des gens bernés qui n’ont rien compris. Il y a aussi ceux qui sont complètement illuminés et prétentieux, avec un complexe d ‘infériorité vis à vis de la France, sauf peut-être quand il s’agit de football, et encore … ça dépend de l’issue du match ! Après cet extrait d’actualité que je ne peux m’empêcher de commenter, la moralité c’est qu’on doit se contenter de ce qu’on possède à un moment de sa vie, et être positif et fier de ce qu’on fait.

Personnellement je n’aime pas tricher, même dans un jeu vidéo, surtout automobile, je n’aime pas les jeux d’arcade mais les simulations pures et dures. Le bonheur c’est aussi de construire quelque chose que vous avez fait de vos propres mains, essentiellement pour votre satisfaction personnelle, et vous mériterez le respect des autres. La corruption existera toujours dans ce monde, mais revenons à ces bienfaiteurs de l’humanité qui méritent le respect de tous<. Une quarantaine de milliardaires américain ont donc décidés de partager leurs fortunes à des organisations caritatives. Warren Buffett, l’un des initiateurs du « giving pledge », a lui-même déjà annoncé il y a quatre ans qu’il donnait plus de 80% de sa fortune personnelle, estimée à 47 milliards de dollars (environ 40 milliards d’euros). La Bill & Melinda Gates Foundation est l’organisation philanthropique qui a reçu le plus gros don en 2014, avec 2,1 milliards de dollars de la part du seul Warren Buffett. Il y a heureusement des gens positifs sur cette planète où tout n’est pas rose, des gens qui ne se prennent pas la tête qui ont compris que plus ils sont riches, et plus ils réalisent que l’argent n’est pas la seule richesse.

En savoir plus   sur ces 40 milliardaires-americains-prets-a-donner-la-moitie-de-leur-fortune

Et les   10-plus-genereux-donateurs-de-2014

Please follow and like us:

Leave a Reply

العربية简体中文CorsuNederlandsEnglishFilipinoFrançaisDeutschItalianoMalagasyPortuguêsРусскийEspañolSvenska