Un site avec un nom de sous-domaine est gratuit, c’est le seul avantage et je me suis rendu compte qu’il valait mieux s’acheter un nom de domaine, vous pouvez avoir un nom de sous-domaine gratuit, mais un domaine rapporte des sous. Premièrement parce que ça fait plus sérieux et deuxièmement parce que vous aurez moins d’ennuis. J’ai remarqué qu’avec mon ancienne adresse de sous domaine, cashparclic.890m.com, j’avais un problème pour partager le contenu de mon site sur ma page Facebook, qui bloquait mon lien à chaque fois, en me signalant qu’il était susceptible de contenir un virus. C’est même arrivé que je ne pouvais plus me connecter à ce réseau social, tant que l’analyse de mon disque dur par son antivirus en ligne ne soit pas terminé. Pourtant mon antivirus Ad-aware pro sécurity n’ avait rien remarqué, et c’est pourtant un bon antivirus. D’ailleurs le résultat de l’analyse de l’antivirus était négatif, il n’a rien trouvé.
Évidemment, une fois l’analyse terminée, le site de cet antivirus vous propose de l’acheter. Depuis que j’ai mon adresse de domaine, je n’ai plus aucun problèmes avec ce réseau social qui ne me propose plus d’images à sélectionner comme auparavant, pour des raisons de sécurité. Mais ce qui est curieux, c’est que tout se passait bien avec les autres réseaux sociaux qui n’avaient rien à signaler, et le partage s’effectuait normalement. Quoi qu’il en soit, s’il vous est arrivé le même problème, je vous conseille de faire l’achat d’un nom de domaine et tout ira pour le mieux, apparemment Facebook préfère le nom de domaine. Et pour s’inscrire à Google adsense, un nom de domaine vous sera également demandé, c’est la première condition pour être accepté et c’est aussi pour ça que je me suis décidé à laisser tomber le sous-domaine.
Au cas ou vous avez pris au départ un hébergement gratuit avec un nom de sous-domaine, vous pourrez faire une mise à niveau vers un hébergement premium et vous bénéficierez d’un nom de domaine gratuit. Si vous avez déjà un premier site avec hébergement payant, et que vous créez un deuxième, vous avez la possibilité d’ utiliser le même hébergement en créant un domaine compagnon, ça vous évitera de payer plusieurs hébergements. Il suffit de vous acheter un nom de domaine, dans mon cas, l’ancien nom était cashparclic.890m.com, j’ai fait une redirection de ce sous-domaine vers la nouvelle adresse cashparclic.com, qui utilise le même hébergement que mes deux autres sites. Il faudra restaurer les sauvegardes dans le dossier public_html de ce nouveau domaine compagnon ; et si vous n’avez pas effectué de sauvegarde, ou s’il y a un problème pour restaurer, il faudra malheureusement tout réinstaller manuellement comme je l’ai fait, et là il y a de quoi s’amuser.
Après avoir importé l’ancien fichier de sauvegarde .sql que j’avais sur l’hébergeur, J’ai recopié le fichier dans PHP my Admin du nouveau compte. La vie est un combat et la création d’un site internet est une expérience extrêmement enrichissante, on ne peut pas tout savoir et on apprend au fur et à mesure. La création d’un site internet, c’est beaucoup plus passionnant que de s’amuser aux jeux vidéos qui vous font perdre du temps, mais je n’ai plus le temps ni l’envie de me disperser inutilement, et puis à un certain moment de la vie, on doit choisir pour pouvoir mieux s’investir. L’article suivant vous explique en détails comment créer un blog sans être un expert de l’informatique.
En ce moment sur cet hébergeur, vous pouvez souscrire à un compte GRATUIT à vie, et sans aucun affichage de publicité obligatoire sur votre site. Si vous décidez de prendre un hébergement premium, vous aurez droit à une remise de -55%.
Laisser un commentaire