Oct 02

Les Vraies Valeurs

Spread the love

80On trouve toutes sortes de renseignements sur internet, sur des sujets en tous genres, mais encore faut-il trouver ce qu’on cherche sur un billion (mille milliards de pages) existantes.Les résultats d’une recherche avec un mot clé ne correspondent pas toujours à ce que vous attendiez. Notre modem 56kv92 était 50 à 100 fois plus lent que l’adsl d’aujourd’hui mais on trouvait plus vite ce qu’on cherchait dans ces années 2000, parce qu’il y avait beaucoup moins de sites. Comme on choisissait plus facilement une voiture

dans les années 70, il existait moins de marques et de modèles, le choix était donc plus facile et l’automobiliste était moins exigeant ; les voitures de notre époque se ressemblent beaucoup, comme les sites internets, c’est difficile de choisir vous avez trop de choix, vous voulez aller trop vite et vous avez un manque de concentration.

Quand il n’y avait que trois chaines de télévision, le téléspectateur était plus concentré et appréciait mieux ce qu’il regardait. Aujourd’hui un constructeur automobile manquent d’idée et il triche en pensant aux finances et à la compétitivité, et se fiche complètement de la qualité de l’air qu’on respire. Comment réussir à trouver et garder la bonne direction dans ce monde conditionné et tourmenté par l’argent ?

Le pluralisme a offert l’avantage d’avoir plus de choix pour le consommateur, mais il complique aussi la tache aux créateurs qui doivent se démarquer de la concurrence, et à notre époque on parle plus souvent de compétitivité que de qualité du travail effectué dans les règles de l’art, la rentabilité détruit la qualité.

Comparé à un journaliste des années 80, celui d’aujourd’hui parle beaucoup plus vite, il faut qu’il termine son émission à la minute près, encore une question de compétitivité et de rentabilité. Le monde est de plus en plus stressé, des personnes de différents secteurs d’activité sont victimes de pression de leurs supérieurs, et mettent fin à leur jour dans des circonstances dramatiques.

On ne sait plus très bien où sont passées les vraies valeurs du monde d’hier, et les nouvelles générations n’auront plus le même sens des valeurs, l’amoncellement de biens matériels ne sert pas à grand chose si vous ne pouvez pas vraiment profiter de la vie, comme vous en avez envie. A un certain moment, il faudrait savoir dire stop à cette course effrénée à la compétitivité et à la mondialisation, et revenir à des méthodes de travail plus respectueuses de l’être humain, mais impossible de reculer.

La vie s’accélère de plus en plus, nous devons aller de plus en plus vite pour le même salaire, et encore ! la tendance c’est de travailler plus pour gagner moins, sinon l’entreprise menace de s’installer dans un pays où la main d’œuvre est bon marché. Un personnage connu parle souvent des valeurs de l’ Europe, ce ne sont que des grands mots d’un manipulateur, juste pour la forme, alors qu’on favorise souvent ceux qui ont des gros moyens, pendant que ceux qui en ont vraiment besoin mange à peine à leur faim.

Heureusement que la création d’un site internet peut se faire gratuitement et que ce n’est pas encore réservé à une certaine catégorie, il est encore temps pour vous d’en profiter si ce n’est pas encore fait !! Pouvoir taper sur un clavier et écrire ce qu’on a envie et sans être stressé, c’est l’avantage d’avoir un site internet et de pouvoir laisser tomber son patron tyrannique. On peut prendre son temps et réfléchir longuement à ce que vous allez écrire, avant de pianoter votre clavier, sans stress et personne pour vous déranger, et vous ne risquez pas de perdre le contrôle de vos pensées.

Encore faut-il que les internautes prennent le temps de faire une halte sur votre site noyé dans la jungle d’internet, il faudrait qu’on arrête de se presser. Quand vous partez en vacances, apprenez à vous calmer un peu  et laisser tomber votre smartphone, ordinateur portable ou autre joujou dernière technologie, il faut savoir prendre le temps de vivre. C’est désolant de voir tous ces gens à l’aéroport et à l’hôtel, ils sont accrochés à leurs portable et n’arrivent pas à s’en défaire, c’est l’emprise de ce monde moderne qui offre trop de possibilités et qui risque de nous faire perdre le sens des valeurs, et de rater l’opportunité d’apprécier les moments importants de notre vie.

Profiter de la vie est plus important que de s’abreuver de ce monde virtuel qui peut détruire notre vie si on a abuse, surtout que le smartphone qui n’est pas très bon pour le cerveau, mais les milliards qu’il rapporte sont apparemment plus importants que la santé des gens 🙂

 

Prenez votre temps et lisez  cet e-book qui vous est offert, l’approche philosophique du sens des valeurs

 

En savoir plus sur le Harcèlement au travail

Please follow and like us:

Leave a Reply