Juil 05

Après le Bac 2016

Spread the love

Caractéristiques du Produit

    Prix Régulier: EUR 9,00
    (as of 10:37 UTC - En savoir plus)

    Description du Produit

    Vous avez appris la première bonne nouvelle de la journée, la réussite au bac de votre fils ou de votre fille et c’est l’euphorie après l’inquiétude des jours passés. Mais après le bac, les ennuis ne sont pas finis et vous devez vous occuper maintenant de la suite.
    Quelle filière choisir, quel cursus suivre, dans quel établissement ? En proposant un panorama des études supérieures, cette nouvelle édition donne aux futurs étudiants des informations pour construire leur parcours d’études et élargir leurs horizons.

    Les filières de formation décryptées Bac par bac, ce dossier offre un éventail des poursuites d’études ainsi qu’une présentation des filières de formation les plus adaptées à chaque série.
    Les spécificités des diverses formations de l’enseignement supérieur sont mises en lumière: BTS, DUT, les licences à l’université, les classes préparatoires aux grandes écoles, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les instituts d’études politiques et les écoles spécialisées (art, communication, paramédical…). Des domaines d’activités à découvrir. Près de 60 secteurs professionnels sont passés à la loupe: design, transport, gestion, droit, marketing, informatique-télécoms, multimédia-internet, médecine, enseignement, chimie, BTP…

    À retrouver pour chacun d’eux: les formations (séries de bac adaptées, filières d’études) avec des focus sur certains diplômes, des exemples de métiers… Des informations pratiques: Comment s’inscrire dans l’enseignement supérieur ? Le lecteur retrouvera un mode d’emploi du portail admission-postbac.fr et un focus sur les modalités propres à l’université. Quelles démarches effectuer pour se former en alternance ? Quels dispositifs pour étudier à distance ? Comment bénéficier d’une bourse d’études ? Comment se loger ? Toutes ces réponses sont dans le guide pratique. Un carnet d’adresses répertorie également 6 000 établissements.

    A moins que votre position sociale vous place parmi les privilégiés qui n’ont aucun soucis financier, l’avenir de vos enfants est donc plus assuré. Mais vous pouvez quand même acheter ce livre, à moins que vous ne préfériez faire un Don, au prix d’un café.

    donate button
    Please choose the payment system to make a donation

     

     

    Vous pouvez également consulter ces Autres livres en Cliquant sur les images ci-dessous qui seront lisibles avec l’application Kindle offerte et téléchargeable GRATUITEMENT 🙂

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer



    Avis des Clients

    Please follow and like us:

    Leave a Reply